À l’assaut des joyaux naturels du Brésil durant un voyage

L’Amérique du Sud abrite de nombreux pays offrant à ses visiteurs toute une variété d’attraits touristiques. Effectuer un voyage dans cette partie du continent américain est une occasion de découvrir le Brésil. Au cours de leur séjour au Brésil, les routards pourront explorer différentes réserves naturelles aussi exceptionnelles les unes que les autres. L’escapade peut commencer dans l’archipel des Abrolhos.

Là-bas, le parc national marin des Abrolhos les attend et leur promet un dépaysement total. Une fois arrivés sur place, les amateurs de plongée seront équipés de masques et tubas pour admirer quelques poissons parmi les 95 espèces répertoriées dans le site. Ils y seront également impressionnés par la splendeur et l’immensité des récifs coralliens où se réfugient diverses espèces de tortues de mer telles que la tortue verte et la tortue imbriquée. En outre, les touristes auront la possibilité d’observer la migration des baleines à bosse en s’y rendant chaque fin d’année.

À la découverte du plus grand marais de la planète, le Pantanal

Les touristes poursuivront leurs séjours au Brésil par la visite du Pantanal, un véritable paradis terrestre et une nature immaculée. Il s’agit d’un vaste marais du globe qui s’étend sur près de 200 000 km². Cette zone humide est tellement immense qu’elle couvre même une petite portion de la Bolivie et du Paraguay. À noter que durant la saison des pluies qui s’étale de décembre et à mai, les plaines sont inondées par les eaux. S’y rendre pendant ce moment est à éviter.

Toutefois, lors de la période sèche, le Pantanal constitue l’un des meilleurs spots d’observation de la faune de la région. Une balade sur les lieux permettra aux vacanciers de croiser des jaguars, des cerfs et des loutres géantes. Les routards y seront aussi fascinés par les cris des singes hurleurs et les chants des oiseaux comme le héron et l’ara hyacinthe. Ce dernier, en voie de disparition, est l’un des plus grands perroquets du monde.

L’archipel de Fernando de Noronha, un site exceptionnel

Séjourner au Brésil serait incomplet sans faire un tour dans l’archipel de Fernando de Noronha. Cet endroit paradisiaque ne cesse d’émerveiller les voyageurs en raison de sa biodiversité incomparable et ses somptueuses stations balnéaires. Ses magnifiques plages promettent aux amateurs d’activités nautiques d’agréables moments. Les estivants pourront y faire du beach-volley, du surf ou encore de la planche à voile. Pour les plongeurs, ils y seront ravis en observant différentes espèces de poissons et de tortues de mer.

Il faut savoir que ces dernières viennent pondre leurs œufs dans le sable entre janvier et juin. En outre, les routards pourront s’adonner à une petite croisière en bateau pour rejoindre le belvédère de la « Baia dos Golfinhos ». Ils y admireront l’arrivée impressionnante de quelques dizaines de dauphins qui sont de retour en chasse. Ces animaux marins sont reconnus pour leur talent et leur saut et peuvent enchaîner successivement jusqu’à sept pirouettes, un spectacle à ne pas manquer !