À l’assaut des trésors naturels namibiens

Si vous souhaitez passer des vacances authentiques dans la partie australe du continent africain, la Namibie est une destination qui promet des aventures impressionnantes. Cette contrée propose, entre autres, de nombreux sites naturels dignes d’intérêt, dont les aires protégées qui renferment des trésors biologiques considérables. Pour commencer leur voyage Namibie, les globe-trotters pourront explorer la plus grande aire humide du pays qui est formellement protégée, à savoir le Mamili National Park. Dépourvue de clôture, cette réserve forme en quelque sorte un corridor transfrontière pour la migration de divers animaux sauvages entre les territoires angolais, botswanais, zambien et namibien.

Elle est en grande partie recouverte de savane marécageuse et donc non aménagée pour le tourisme. Néanmoins, il est possible d’obtenir le permis d’y accéder auprès de l’office de réservation des parcs nationaux à Windhoek. En rejoignant ce site, vous aurez l’opportunité de rencontrer des éléphants, des antilopes, des hippopotames et des buffles dans les hautes herbes. Vous croiserez également de majestueux oiseaux tels que l’outarde à ventre noir, la grue caronculée, le jabiru du Sénégal…

Le parc national d’Etosha, un haut lieu touristique de la Namibie

Pour la suite de votre voyage en Namibie, la visite du parc national d’Etosha est à privilégier. Ce haut lieu touristique du pays se localise dans la région de Kunene, à environ 400 km de Windhoek, la capitale. Étant l’une des plus grandes réserves d’Afrique, ce site accueille près de 200 000 visiteurs chaque année grâce à sa richesse faunique. La présence de plusieurs points d’eau et le système de protection de cette réserve en font un refuge pour de nombreuses espèces d’animaux. Parmi les mammifères vivant dans cette zone, il y beaucoup d’éléphants, d’impalas à tête noire, de zèbres de montagne, de zèbres de burchell.

Vous pourrez également croiser des léopards, des hyènes tachetées, des girafes, des guépards, des élans, des gnous bleus, des grands koudous, des oryx gazelles, des phacochères, des protèles, des springboks… En ce qui concerne les oiseaux, vous aurez l’aubaine d’y observer notamment des bateleurs des savanes, des vautours oricou, des calaos à bec jaune, des tisserins à tête rousse et bien plus encore.

Explorer le parc national de Mudumu et ses attraits

À l’occasion des voyages Namibie, vous aurez l’opportunité de découvrir les trésors du parc national de Mudumu. Ce site se trouve dans la région du Caprivi, dans la partie nord-est du territoire. Il s’agit d’une importante route de migration pour quelques grands mammifères comme l’éléphant africain. Cette réserve est relativement plate et n’abrite ni colline ni montagne. En son centre se situe le MuduluMulapo, une rivière qui alimente la zone. Parmi les espèces florales qui y sont présentes, on cite le mopane, le bois de plomb et le seringa sauvage. Si vous voulez faire un peu de safari, vous aurez la chance d’y observer des troupeaux d’éléphants. On y croise également des gnous bleus, des buffles africains, des antilopes, des hippopotames…