Le changement vous va bien

L’évolution est à la source de l’étonnante diversité des formes de vie terrestre que nous connaissons aujourd’hui. Sans l’évolution, l’homme moderne n’existerait pas , et nos amis à poils, à plumes ou à écailles ne seraient pas là non plus.

L’évolution est le processus de raffinement biologique connu qui s’effectue par des changements progressifs. C’est le processus grâce auquel la vie se diversifie en d’incroyables variétés et qui explique que des espèces d’apparence fondamentalement différente puissent descendre d’un ancêtre commun.

Selon la théorie alors avant-gardiste de Charles Darwin, publiée dans De l’origine des espèces en 1859, le processus que l’on appelle évolution fonctionne sur la base de la survie d’un individu ou d’une population opposé à une pression positive constante, à la source de changements biologiques majeurs ou mineurs. La théorie darwiniste de la « sélection naturelle » est le principe selon lequel toute variation préservée, aussi simple soit-elle, est utile: une théorie simple, mais qui décrit le processus central de l’évolution.