Les endroits immanquables pendant un circuit aux USA

Étendus sur une vaste superficie, les États-Unis d’Amérique offrent une multitude d’endroits à visiter. Aussi, vous pourrez observer certains monuments qui retracent l’histoire du nouveau monde. Outre les découvertes, participer à la vie quotidienne américaine est également intéressant. De plus, la gastronomie au pays de l’oncle Sam est à déguster sans modération. Vous y passerez des agréables moments en famille ou entre amis.

San Francisco, une ville à ne pas rater

En Caroline du Nord, San Francisco est situé sur la pointe d’une péninsule bordée par l’océan Atlantique et la baie de San Francisco. Il s’agit d’une ville vallonnée réputée notamment pour le pont du Golden Gate et ses maisons victoriennes colorées. Dans le quartier financier, vous ne pourrez pas rater la Transamerica Pyramid. C’est le deuxième plus haut gratte-ciel de la région après la Tour Salesforce. D’ailleurs, il constitue l’un des symboles de la métropole. Pour acheter des objets de souvenir, faites un tour dans le Fisherman’s Wharf. Vous y trouverez également des fruits de mer et une colonie de lions de mer. Pour ceux qui aiment les espaces verts, il est conseillé de visiter le Presidio. Autrefois, ce site était une base militaire. Quant au Golden Gate Park, vous apprécierez des œuvres d’art De Young Musueum. En outre, la fameuse prison d’Alcatraz est visible dans la baie précitée.

Le parc national du Grand Canyon et ses fabuleux sites

Au nord-ouest de l’Arizona, le parc national du Grand Canyon figure parmi les endroits qui attirent du monde aux États-Unis. D’ailleurs, il accueille plus de 4 millions de visiteurs chaque année. Cela est sans doute dû à la pluralité d’activités qu’il offre et aussi, à ses merveilleux paysages. Le Grand Canyon Village est sûrement le site le plus populaire qu’il renferme. Étendu sur une superficie de 34,71 km2, il présente une profonde gorge de 1 600 m, d’une longueur de 450 km et d’une largeur allant de 1,5 à 30 km. Cet immense musée géologique est inscrit au patrimoine mondial de l’humanité. Les chutes d’Havasu sont aussi à découvrir lors d’un circuit aux USA. Il s’agit d’une chute d’eau située sur la rivière Havaso Creek. Elle mesure 37 m de hauteur et la couleur bleu-vert de l’eau est la preuve de la forte présence de carbonate de calcium.

Hawaï, une île comblée par la nature

En plein océan Pacifique, venez passer du bon temps sur la principale île de l’archipel hawaïen. Tant de choses sont à découvrir à Hawaï grâce à ses paysages variés. Au bord de la mer, le sable est coloré de Papakoela et de Punalu’u, ce qui lui donne les couleurs vertes et noires. Pour ceux qui aiment visiter des endroits particuliers, faites un tour au parc national des volcans. Ce dernier abrite le Kilauea et le Mauna Loa qui sont 2 volcans encore actifs. L’activité la plus populaire dans la contrée est la plongée sous-marine. La plage de Hapuna et le Kahalu’u Beach Park offrent de magnifiques sites pour cela. De ce fait, n’oubliez pas vos masques et tuba. Les amoureux de la nature sont invités à aller dans la partie orientale de l’île. Ils y trouveront une forêt tropicale, un jardin botanique tropical et le parc d’État des chutes d’Akaka.