L’Indonésie, une destination idéale pour un dépaysement

L’Indonésie est l’un des plus séduisants archipels du monde. Constitué de plus de 13 000 îles, ce pays d’Asie du Sud-Est est réputé pour la diversité de ses paysages. Il abrite également un fascinant patrimoine historique que les touristes exploreront durant leur voyage en Indonésie. La première destination à privilégier lors d’un séjour dans cette contrée est l’île de Java où se cache l’un des plus grands complexes bouddhiques de la planète. Arrivés dans cet endroit, les vacanciers observeront le temple de Borobudur qui se trouve près de la ville d’Yogyakarta.

Ce joyau architectural de l’Indonésie a été érigé aux alentours de l’an 800, à l’époque de la dynastie Sailendra. Ce site est composé de diverses galeries, dont l’une est recouverte de bas-reliefs. Inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, il est orné de nombreuses statues de Bouddha et de centaines de gravures. Sur la même île, les globe-trotters découvriront un autre centre religieux nommé Prambanan.

Découvrir le parc national deLore Lindu

Le territoire indonésien abrite de nombreux parcs qui séduiront sûrement les amoureux de la nature. Lors d’un voyage sur mesure en Indonésie, les touristes se rendront sur l’île de Sulawesi pour visiter la réserve forestière de Lore Lindu. Cet endroit est caractérisé par ses paysages naturels et exceptionnels. Il est entouré de forêts exubérantes et de montagnes verdoyantes qui émerveilleront les adeptes d’alpinisme. Au cours de leur promenade aux alentours de la vallée de Bada, les globe-trotters apercevront des statues et des jarres remontant à 1300 apr. J.-C.

Ils y découvriront également une grande variété d’oiseaux et de mammifères, dont certaines espèces sont endémiques de Sulawesi. Parmi les espèces à observer dans ce parc, il y a le Babirusa, une créature ressemblant à un porc et ayant quatre énormes défenses. De plus, ce bout d’Éden constitue un refuge pour l’Anoa des montagnes et le pygmée Tarsier, le petit primate du monde. À part cela, les routards sont invités à se balader le long de la rivière tout en admirant la splendeur du paysage.

Un détour à Jakarta, la capitale indonésienne

Capitale Indonésienne et connue comme étant la deuxième ville la plus peuplée du monde après Tokyo, Jakarta est une adresse à privilégier durant un voyage en Indonésie. Cet endroit enchantera certainement les visiteurs de par sa richesse culturelle et historique. Arrivés à destination, les touristes apercevront de nombreux monuments qui parsèment les rues. Au cours de leur passage à Jakarta, ils observeront, par exemple, le Monumen Nasional qui se trouve au centre de la place Merdeka.

Cette tour de 137 m de haut est le deuxième plus grand lieu public de la planète. Elle représente la lutte pour l’indépendance du pays. Sa construction a commencé en 1961 sous le commandement du Président indonésien « Soekarno » et ne s’est achevée qu’en 1975. Cet édifice doit sa renommée à son sommet semblable à une flamme qui est recouverte de 35 kg d’or. Les globe-trotters poursuivront leur découverte à Jakarta par l’exploration de la mosquée Istiqlal. Il s’agit du plus vaste bâtiment religieux d’Asie du Sud-Est ayant une capacité d’accueil de près de 120 000 personnes.