Pourquoi est-il grand temps de parler l’espagnol ?

Il existe plusieurs bonnes raisons d’apprendre l’espagnol. Pour les passionnés de lecture et d’art, l’Espagne offre plusieurs ouvrages dignes d’être connus comme les « Cent ans de solitude » de Gabriel García Márquez ou encore l’incontournable Don Quichotte. Dans le domaine du cinéma, l’Espagnol compte les acteurs les plus populaires au monde comme Penelope Cruz. L’espagnol est la troisième langue la plus parlée au monde. Elle vous sera donc utile dans plusieurs domaines : commerce, voyage et communication. Plusieurs territoires parlent l’espagnol :

  • L’Amérique latine ;
  • L’Afrique (le Maroc et la Guinée équatoriale) ;
  • L’Europe (l’Espagne) ;
  • L’Amérique du Nord (des locuteurs aux États-Unis) ;
  • L’Asie (les Philippines).

Si vous souhaitez apprendre, AngelioAcademia propose des cours d’espagnol à Paris pour tous les niveaux. Nous avons d’ailleurs sélectionné pour vous un itinéraire pour l’Espagne !

Les destinations incontournables en Espagne

Exubérante et paisible à la fois, l’Espagne est la promesse d’un voyage inoubliable. Sa capitale, Madrid, est une destination culturelle. Le musée du Prado est à voir absolument à Madrid. La pinacothèque rassemble en fait plus d’une dizaine de musées comme le musée de Thyssen-Bornemisza ou encore le centre d’art de la Reine Sofia. Barcelone combine une importante richesse patrimoniale et le charme d’une ville dynamique. Ici, appréciez la beauté de la fameuse SagradaFamilia, un édifice religieux signé par le célèbre architecte Antoni Gaudi. Dans la province d’Andalousie, le Parc national de Doñana est un véritable écrin de paradis qui satisfera les amoureux de la nature. Son territoire de 500 km² est agrémenté de marais, de lacs, de cascades d’eau et de sentiers de randonnée. Le parc héberge également plusieurs animaux endémiques comme le Lynx d’Espagne. Pour pimenter votre séjour en Espagne, rejoignez la station de ski de Baqueira Beret, le plus prisé de la péninsule ibérique. La singularité de ce site est qu’il possède une piste destinée aux débutants et une autre pour les adeptes. À Valence, la gastronomie est reine. Si vous y passez, essayez la paella. Savourez cette assiette de riz cuit avec du porc ou du poulet.

Malaga, une destination par excellence en Espagne

Destination nature par excellence, Malaga compte tout un éventail de sites propices à l’évasion. La réserve naturelle de Laguna de Archidona, située au nord de la ville, sera votre point de départ pour une aventure dépaysante. Le parc est perché à 760 m d’altitude et convie à la randonnée pédestre. Les belles plages de Castillo et de Calahonda sont idéales pour la baignade, le bain-de-soleil et la pratique de nombreuses activités nautiques. Après avoir exploré la luxuriante végétation locale et profité des plages, flânez dans les rues du centre-ville pour découvrir un fascinant patrimoine culturel. Le Théâtre Romain par exemple, est un vestige qui date du 1er siècle. À deux pas de là se situe le centre d’interprétation où sont exposées des représentations du mode de vie de l’époque HispaniaRomana. Il est impossible de rater le musée Pablo Ruiz Picasso lorsqu’on séjourne à Malaga.