Première aventure au pays du soleil levant

Le Japon est une destination de choix qui vous permet de vivre une expérience inédite en termes de voyage et d’aventure. Entre tradition et modernité, cet archipel est à ne pas manquer lors d’un séjour en Asie.

Tradition et innovation, deux mots essentiels pour décrire le Japon

Au Japon, les attractions touristiques intriguent et fascinent de plus en plus les touristes. Pour découvrir les nombreuses facettes de cette destination, ces derniers doivent, d’une part, entre en immersion dans la mégapole de Tokyo. Cette ville vit en permanence dans un rythme trépidant et animé. Toujours à la pointe d l’innovation, elle se démarque de par son monde urbain électrifié. D’autre part, la capitale impériale séculaire de Kyoto, reconnue en tant que ville des arts et des geishas, a su garder ses prestiges et son authenticité.

Dans cette région, la tradition et l’art de vivre japonais sont très respectés. Durant leur visite, les touristes auront l’opportunité de prendre tranquillement du thé en regardant un admirable ikebana, un art floral sophistiqué. Lors d’un voyage au Japon, les amoureux du bien-être peuvent aussi tenter une expérience inoubliable à travers des sources d’eau chaude baptisées « onsen ».

La durée moyenne d’un séjour au Japon

La durée d’un séjour constitue un élément à prendre en compte avant de partir en vacances. Pour ceux qui optent pour un voyage au Japon, plusieurs facteurs, comme l’argent ou l’envie, peuvent entrer en jeu pour déterminer le temps de la visite. Pour une première escapade au pays du soleil levant, deux semaines peuvent suffire afin de profiter pleinement son séjour.

Néanmoins, il s’avère important de bien organiser le voyage pour éviter toute sorte de désagrément au niveau de la réservation d’hôtel, les visites, la gastronomie. À titre d’information, le Visa délivré par les autorités japonaises est valable uniquement pour un séjour de 3 mois maximum. Sur ce, le prolongement de votre visite dépendra de votre moyen financier. Tant que vous aurez suffisamment de ressources, vous aurez l’opportunité d’y rester pour quelques semaines de plus.

Astuces à ne pas négliger avant de partir en vacances au Japon

Avant de partir au Japon, certains facteurs risquent d’influencer votre séjour. Tout d’abord, il faut s’adapter au décalage horaire connu sous le nom de jet-lag. À votre arrivée, il vous faudra vous habituer pendant quelques jours. Ensuite, le fait de voyager seul reste l’idéal, mais si vous êtes en groupe, en famille ou entre amis, il s’avère important de s’adapter aux autres, en particulier pendant la Golden Week.

Au cours de cet évènement, vous devez noter que les tarifs des logements ainsi que les lieux touristiques peuvent faire l’objet d’une hausse importante et celle-ci peut réduire la durée de votre séjour si votre moyen financier est insuffisant. À l’évidence, le premier voyage au Japon ne s’improvise pas. Visa, hébergement, budget et déplacements figurent parmi les principaux éléments à tenir en compte pour réussir son séjour.