Séjour au Pérou pour faire une virée authentique

Tous les voyageurs rêvent d’un petit détour dans un pays magnifique comme le Pérou. Cette contrée combine une nature, une culture et une histoire fascinantes. Dans la région de la cordillère des Andes, les touristes tomberont sûrement sous le charme du grand lac Titicaca. Ceci est l’étendue d’eau navigable la plus en altitude du monde. Au Pérou, il y a aussi les plages paradisiaques de Lima qui méritent toutes d’être découvertes. Hormis ses patrimoines naturels, le territoire péruvien abrite également des sites historiques à ne pas manquer.

Découvrir le lac Titicaca et ses alentours

Le lac Titicaca est une frontière naturelle entre le Pérou et la Bolivie. Premièrement, les touristes jouiront des paysages époustouflants offerts par ce somptueux havre de paix. Le ciel bleu qui se reflète sur l’eau dévoile un panorama magnifique. D’ailleurs, les vacanciers pourront s’installer sur le rivage de sable pour contempler le lac et ses alentours. Ce sera une bonne idée de prendre quelques photos avec les montagnes boliviennes en toile de fond. Dans cette région, il y a des pirogues ou des bateaux à louer pour ceux qui veulent naviguer sur le lac Titicaca. C’est l’un des moyens pour rejoindre les îles parsemées d’eucalyptus qui décorent le lac Titicaca. Parmi tant d’activités en plein air, la pêche est très prisée par les voyageurs. D’innombrables espèces d’animaux aquatiques vivent dans ce grand bassin péruvien.

Profiter d’une balade romantique au cœur de Lima

Au cœur de Lima, les vacanciers pourront avant tout organiser une petite promenade pour sillonner les rues de la cité. Les agences qui louent des bicyclettes ou des scooters seront à leurs dispositions. Le centre de la ville, la Plaza de Armas, est un incontournable pour ceux qui veulent rencontrer des autochtones ou d’autres touristes. Cette place abrite des bâtiments remarquables témoignant l’histoire riche de ce pays enchanteur. Par ailleurs, un séjour au Pérou sera également une occasion de voir les somptueuses plages de Lima. Les touristes n’auront plus qu’à laisser les bicyclettes dans un lieu sûr et rejoindre les rives magnifiques. La plage d’Ancon se trouve, par exemple, au nord de Lima. Les bourlingueurs jouiront d’une mer calme propice aux sports nautiques. Ils pourront aussi tout simplement se détendre sur le sable tout en admirant les paysages hallucinants.

La ville de Cuzco et ses lieux historiques à visiter

Cuzco est la ville péruvienne à ne pas manquer pour visiter des sites historiques. Cette cité est la capitale des empires incas englobant les fameux murs et ruines qui montrent les savoir-faire de ces peuples. Pendant leur séjour, les touristes pourront sillonner la ville qui dévoile déjà d’anciennes constructions dignes d’être vues. Les globe-trotters tomberont sous le charme de la Plaza de Armas, le centre de la Cuzco. Cette localité abrite des architectures pittoresques témoignant la présence des conquistadors espagnols. Pour les amateurs de balade culturelle, cet endroit accueille toujours des festivals typiques. Par contre, si les vacanciers veulent découvrir d’autres sites historiques, ils n’auront qu’à visiter les temples renfermant des vestiges archéologiques. Ces lieux sacrés se trouvent aux alentours de la ville de Cuzco.