Un voyage remarquable à Cuba

Cuba est un État insulaire incontournable des Caraïbes. Cette contrée se localise entre les Antilles, les États-Unis, les Bahamas, le Mexique, les îles Turques-et-Caïques, les îles Caïmans et la Jamaïque. C’est l’une des destinations pour combiner escapade culturelle authentique et découverte de paysages époustouflants. Cette terre de contraste donnera aux visiteurs un voyage inoubliable à travers le temps.

Ainsi, les touristes peuvent se promener dans la Vallée de Viñales. On y trouve les plantations traditionnelles de tabac aux couleurs vertes et ocres ancrées au milieu de montagnes. Ensuite, une balade au cœur de La Havane, la capitale du pays est un must. Il s’agit d’une des plus belles villes du pays. Son centre-ville est considéré comme un musée à ciel ouvert. Par exemple, on peut voir les monuments qui témoignent les histoires intactes de l’Empire colonial.

Quant aux amateurs de loisir, ils auront la chance de faire un tour dans les stations balnéaires comme à Varadero. Les plages somptueuses s’harmonisent parfaitement avec les nombreuses espèces de poissons multicolores et les récifs coralliens.

Un détour à l’incontournable quai de Malecón

Malecón est un front de mer emblématique de La Havane, capitale de Cuba. Ce remblai s’étire sur 8 km entre le Castillo de la Punta et le Castillo de la Chorrera. Une promenade le long de ce rempart pour admirer de multiples édifices anciens est un envisageable pendant un séjour Cuba. Les routards peuvent parcourir la ville coloniale. Les randonneurs seront éblouis par l’église de Saint-François d’Assise et son couvent, la tour de guet de Lazaro, la statue du révolutionnaire Jose Marti, l’hôtel National ainsi que le phare caractéristique du Castillo del Morro. D’autre part, il existe beaucoup d’activités sur la plage de cette digue, du matin au soir.

En effet, des enfants qui se baignent dans la mer, des pêcheurs, des touristes et des locaux occupent l’endroit pendant le jour. Tandis que les autochtones se donnent rendez-vous pour s’amuser, danser, écouter de la musique, chanter, le soir. Le lieu évoque sans aucun doute une ambiance festive et conviviale.

Découvrir la culture du tabac dans la Vallée de Vinales

La Vallée de Vinales se situe dans la sierra de los Organos, à 30 km de Pinar del Rio à Cuba. Elle est une vallée fertile entourée de montagnes et parsemée de mogotes, une série de buttes hautes et arrondies qui s’élèvent brusquement depuis la plaine. Sa position géographique a permis aux locaux de perpétuer les techniques de culture traditionnelles. Par exemple, la traction animale existe encore.

De plus, la plantation de tabac est un incontournable pour un Cuba voyage. En effet, la région produit une qualité inégalable de cigares. Les visiteurs peuvent ainsi assister aux cueillettes et aux séchages des feuilles de tabac de février à juillet. Par contre, la plantation se fait de novembre à mai. Les routards auront aussi l’occasion de voir la culture de cannes à sucre pendant leur passage dans le coin.