Découvrir les merveilles de Cuba au cours d’une croisière

Cuba est la promesse d’une croisière inoubliable. L’île regorge de merveilles naturelles et culturelles inouïes. Entre son héritage historique et ses saveurs exotiques, elle est en mesure d’offrir un séjour inoubliable. Ancrée sur ses traditions, ses religions et son esprit festif, l’île ne cesse de séduire les visiteurs. Voici donc un petit aperçu de ce qui vous attend lors d’une croisière à Cuba.

Expérience inoubliable à La Havane, la capitale de Cuba

La Havane reste une destination très convoitée des voyageurs. Elle est d’ailleurs la capitale de la plus grande île des Antilles. Une fois arrivée dans la ville, l’on ne manque pas d’être séduit par l’architecture coloniale espagnole bordant les rues. Bien que la ville s’appauvrisse, sa beauté et sa notoriété y sont maintenues. De par sa richesse de son histoire, elle regorge d’intérêts majeurs. Dans le centre historique, par exemple, les visiteurs seront ébahis par la beauté de l’architecture andalouse avec ses maisonnettes atypiques.

Le château Castillo del Morro est aussi immanquable avec ses murailles, ses casernes ou encore ses galeries. Pour les amateurs de musée, le quartier Vedade propose une multitude de musées de toutes les catégories. Envie de détente et de musique, le Cabaret Tropicana sera le lieu de rendez-vous parfait pour apprécier des spectacles en live. Passionné d’histoire et de vieille pierre, le Castillo de la Real Fuerza propose une forteresse militaire espagnole grandiose. Célèbre pour ses cigarettes, Cuba dispose de nombreuses fabriques de cigares qui permettent de découvrir leur élaboration. La fabrique de cigares H. Upmann reste le lieu idéal pour découvrir l’expérience. Entre culture et tradition, la visite de La Havane sera réellement marquante lors d’un séjour à Cuba.

Associer traditions et beaux paysages dans la vallée de Viñales

Pour changer complètement de panorama, direction la province de Pinar del Río pour rejoindre la splendide vallée de Viñales. Elle est localisée à proximité de l’extrémité ouest de l’île. Des découvertes exceptionnelles y attendent les visiteurs. Une fois sur place, l’on bénéficie d’un magnifique paysage constitué principalement de relief karstique se présentant sous la forme de mogotes qui sont des buttes montagneuses de calcaire recouvertes de végétations. Ces magnifiques formations insolites ornent les plaines de cette zone qui sont ourlées de champs de culture de tabac et canne à sucre.

En général, les agriculteurs du coin utilisent les techniques agricoles traditionnelles pour cultiver. D’ailleurs, il est possible pour les visiteurs de traverser ces champs pour voir de près la culture du tabac et d’observer les locaux. Autrement, des possibilités de randonnée équestre ou pédestre seront à portée de mains. L’escalade sera aussi accessible. Pour les amateurs d’aventure, des grottes au pied des mogotes peuvent être explorées, à savoir la Cueva de José Miguel ou encore la Cueva del Indio. Sinon, il est aussi intéressant de faire le tour de quelques fabriques de cigares pour voir leur élaboration.

Se détendre sur une plage paradisiaque cubaine

Cuba regorge de merveilleuses plages. Le choix s’avère souvent difficile pour en choisir une. Cependant, pour une croisière exceptionnelle à Cuba. L’idéal serait de sortir des sentiers touristiques pour profiter de lieux calmes sans une foule de touristes. Le mieux sera donc d’opter pour l’une des plus belles plages de l’île, à savoir la Playa Paraiso. C’est une plage isolée proposant un sable poudreux et blanc bordé d’eaux turquoise. Elle est localisée à l’extrémité ouest de Cayo Largo.

L’on y retrouve un récif corallien regorgeant de vie sous-marine incroyable. C’est un bon spot pour la plongée sous-marine, seulement l’on n’y retrouve pas de services proposant d’équipements. Il faudra donc ramener son propre matériel pour profiter des activités sous-marines. Par contre la nature y est à portée de mains avec une opportunité de rencontrer une faune remarquable comme les iguanes. Sinon, la détente sera au rendez-vous dans cet endroit digne d’un paradis.